BAPBAP Poids Plume
brasserie bapbap
admin

BAPBAP Poids Plume

 
0.0 (0)
239   0   2   0   0   0
admin   04 février 2017  
 
Write Review
biere BAPBAP Poids Plume

info sur la bière

contenance
  • 2 Litres
  • 33 cl
  • fut 15 Litres et +
Brasseur de la biere
Style
Blonde
% alcool
3 à 5% ( Légère )
Pays de la bière
France
La Poids Plume est une bière de table, un style belge populaire jusque dans les années 80, leur faible titrage (1% à 3%) permettant une consommation facile, par un large public (même dans les cantines !). Aujourd’hui, BAPBAP revisite ce style avec une touche bien houblonnée.
À l’œil, on observe un doré pale et lumineux avec des reflets abricot, une robe légèrement trouble, coiffée d’une fine mousse blanche. Au nez, la personnalité de la Poids Plume se révèle : les houblons Willamette et Chinook, généreusement utilisés pendant la garde à froid, délivrent leurs arômes puissants et parfumés de fruits jaunes (abricot) et de fleur (chèvrefeuille) pour un résultat ultra-frais.
En bouche, les houblons sont toujours aux commandes avec une entrée vive, sèche, dominée par le côté floral du Chinook. La texture est mince, légère, très facile à boire. Les malts sont discrets mais apportent des notes de pain et caramel, équilibrant les arômes végétaux des houblons. La finale est sèche, avec une belle amertume parfumée, mise en avant par l’absence de sucres résiduels. Vous n’aurez plus à choisir entre le goût et la fraicheur !
Ingrédients
Malts d’orge (Fr) : pale, vienne, carapils.
Houblon (US) : Chinook
Houblonnage à cru (US) : Chinook, Willamette
Eau, levure, sucre
Spécifications
Alcool/Vol. : 3%
EBC : 8
IBU : 19

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account