Saviez-vous que la Gulden Draak tire son nom de la statue dorée ornant la flèche du Beffroi de Gand ?
Un symbole aussi imposant depuis plus de 6 siècles, se doit d’avoir une bière du même niveau d’excellence. Comme le dragon culminant au-dessus de la ville, la Gulden Draak appartient depuis des années au top mondial en matière de bières.
Il s’agit d’une bière triple foncée, ce qui en fait déjà un breuvage exceptionnel, au goût complexe possédant des nuances de caramel, de malt torréfie et de café. Son col de mousse crémeux de couleur noisette vient compléter les atouts de cette bière unique. Autrement dit, cette bière fait amplement honneur à son nom.
Tout comme les autres bières spéciales de la Brasserie Van Steenberge, la Gulden Draak est une bière à haute fermentation avec une seconde fermentation. Pour la refermentation, l’on fait appel à une levure de vin qui contribue également au goût inégalé.
Une bière unique exige bien évidemment une présentation exceptionnelle. C’est pourquoi la Gulden Draak est présentée dans une bouteille blanche.
Le blanc, en combinaison avec le bandeau noir, le dragon doré et les lettres rouges rendent le tout particulièrement stylé. Ce qui lui confère une place de premier plan au sein des nombreuses bières spéciales belges.
La Gulden Draak convient parfaitement comme apéritif et dessert ou se déguste tout simplement à n’importe quel moment de détente. Ce “vin d’orge” se marie parfaitement avec des étuvées et tout particulièrement avec les carbonnades gantoises. Cette bière donne également un délicieux petit plus à vos sauces accompagnant les viandes rouges comme la sauce bordelaise. La Gulden Draak est excellente comme bière de dessert, surtout accompagnée de chocolat noir.
Découvrez le charme envoûtant de la Gulden Draak qui fera toute la différence.
Dans le verre
Couleur : brune avec un col de mousse de couleur caramel
Volume d’alcool : 10,5%
Arôme Plato 23° : alcool, malt torréfié et café
Goût : très riche en bouche avec des touches de chocolat, de caramel et d’alcool
Fin de bouche : amère et très longue
Emballage : bouteilles de 33 cl, 75 cl, 1,5 l et fûts de 30 l
La seconde fermentation aussi bien dans la bouteille que dans le fût, permet de conserver la bière pendant de longues années tout en garantissant une évolution gustative.