La Cuvée des Jonquilles

La Cuvée des Jonquilles

pataspatas   07 septembre 2013  
 
0.0 (0)
564   0   3   0   0   0
 
Write Review
La Cuvée des Jonquilles

info sur la bière

contenance
75 cl
Style
Blonde
% alcool
5 à 7% ( Modérée )
Type de fermentation
Haute
Pays de la bière
France

Info sur le verre

Type
Verre tulipe ou conique

Le nom de cette bière est tiré de la vallée où est implantée la brasserie où l'on voit pousser en quantité des jonquilles. C'est une bière rafraîchissante de Printemps, aux arômes issus de trois houblons différents .

C'est une bière douce avec peu d'amertume, et de belles notes d'agrumes, refermentée en bouteille et non filtrée. Elle arbore une robe dorée pâle légèrement trouble.

Bière de garde blonde, sur lie, non pasteurisée , cette bière dorée-pâle posséde une mousse assez aérée mais abondante, de tenue moyenne. Arôme acre des levures, légèrement pilsé. Goût assez acre et corsé, bonne amertume.

Brassée par la brasserie Bailleux « Au Baron » à Gussignies, dans le Nord en France il s’agit d’une blonde de garde, elle titre 7° et se déguste entre 6°C et 8°C.

La Cuvée des Jonquilles est typique des bière de garde du Nord. Ronde, légèrement acide, cette bière est également rafraîchissante grâce à une pointe de houblon bien placée. Servie bien fraîche elle désaltère honorablement. Elle est également bienvenue lors d’un apéritif estival.

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account