Brasserie Affligem (De Smedt)

Brasserie Affligem (De Smedt)

Populaire
bierologue   04 janvier 2014  
 
0.0 (0)
1707   0   1   0   0   0
 
Write Review
Brasserie Affligem (De Smedt)

coordonnées

Adresse
1745 Opwijk, Ringlaan 18.

Contact

N° de téléphone
+32 (0)52.35.99.11
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les moines bénédictins d'Affligem brassèrent leur bière pendant presque mille ans.
Après la Seconde Guerre mondiale et le démantèlement de la brasserie par les Allemands, ils continuèrent pourtant à brasser une bière réservée à leur propre consommation.La production commerciale a alors été confiée à des spécialistes du genre: la toute proche Brasserie De Smedt à Opwijk.
Comme pour la plupart des bières d'abbaye, l'Affligem est proposée en blonde, brune et triple.De plus en plus présente sur la scène internationale grâce à cette trilogie, la Brasserie De Smedt a été reprise en 2 par le géant néerlandais Heineken.
Son nom change alors, pour devenir la Brasserie Affligem, référence évidente à son produit phare et à sa monacale voisine. En Europe, et plus particulièrement en France, le groupe batave est en passe de réussir son pari: positionner la gamme Affligem parmi les bières d'abbaye les plus en vue dans les cafés et restaurants.
Outre la Postel et les nombreux brassins à façon, l'entreprise d'Opwijk écoule également de manière assez confidentielle l'Op-Ale, une ambrée amère typique de bonne facture.
Les derniers chiffres connus faisaient état d'une production annuelle globale située entre 15 et 20 hectolitres par an. Cette croissance fulgurante a nécessité l'installation d'une nouvelle salle de brassage. Elle conserve la partie ancienne, en y ajoutant des éléments modernes permettant d'atteindre une capacité élevée en préservant la qualité.
La production est écoulée à plus de 8% à l'étranger, principalement en France (plus de 7% du total général) mais aussi en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Amérique du Nord, en Israël, en Suisse et en Australie.

Bières fabriquées :

Affligem brune
Affligem blonde
Affligem tripel
Postel Dobbel
Postel tripel
Napoleon
Op-ale
Grottenbier
Blanche du Lion
Abbaye d'Aulne 6 sur lie
Abbaye d'Aulne 8 sélection
Abbaye d'Aulne 10 superbe
Super Noël
Celis White
Celis Pale Bock
Postel Millenium 2000
Angel

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account