Brasserie d'orval

Brasserie d'orval

bierologue   26 décembre 2013  
 
0.0 (0)
935   0   2   0   0   0
 
Write Review
Brasserie d'orval

coordonnées

Adresse
B-6823 Villers-devant-Orval

Contact

N° de téléphone
+32 61 311 261
Site internet
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Brasserie d’Orval, implantée dans l’enceinte de l’Abbaye, a été créée en 1931 pour financer l’énorme chantier de la reconstruction d’Orval. Elle a, dès le début, embauché de la main-d’œuvre laïque, dont le premier maître brasseur, Pappenheimer, à l’origine de la recette de fabrication. La politique commerciale de la brasserie est ajustée aux valeurs vécues par la communauté monastique. Les revenus de la marque sont consacrés à des œuvres sociales et à l’entretien des bâtiments.


RARETE DE LA BIERE

Les amateurs de la bière d’Orval nous témoignent d’une fidélité qui ne cesse de nous surprendre. Ils semblent avoir si bien influencé leurs amis que cette bière si typée est devenue très demandée et alors, pour beaucoup, trop vite absente des rayons ou des réserves de cafés !

Son lieu de naissance demeure la Brasserie d'Orval logée à l'intérieur même des murs de l'abbaye d'Orval, où vit la communauté trappiste, actionnaire et gestionnaire de l'entreprise.
Les équipements de production, totalement renouvelés dans les quinze dernières années, relèvent des techniques les plus modernes en matière brassicole. Ils sont dédiés à la qualité et au maintien respectueux des méthodes de production bien originales suivies sur le même site depuis bientôt quatre-vingts ans.

Vous nous témoignez souvent de la valeur que vous accordez à cette origine et vous réalisez bien qu’Orval n’étant pas un parc industriel, il ne pourra jamais s’agir sur place d’un grand développement de production. Avec des quantités brassées et soutirées passées de 40.000 hl en 2000 à 69.000 hl en 2012, approcherions-nous donc d’une limite de capacité ? Nous devons vous dire que OUI ! Autant vous appréciez notre bière, d’autant plus regrettons-nous de devoir vous le dire et donc de ne pouvoir vous en offrir plus.

Cette production proche de 70.000 hl/an, à condition qu’elle puisse être la plus régulière possible dans le cours de l’année, représente des conditions harmonieuses et optimales de l’utilisation de l’outil tout en garantissant la meilleure qualité et authenticité du produit. Un léger dépassement des capacités n’est pas impossible mais en suivi de qualité, les efforts demandés pour cela sont disproportionnés. A ces exigences de fabrication, nous ajoutons un constant souci de répartir le plus équitablement les volumes disponibles entre les différents concessionnaires en Belgique. Par ailleurs nous ne cherchons nullement à développer nos ventes à l'exportation dont le volume reste en-decà des 15% depuis de nombreuses années.

A court et moyen terme, nous ne pouvons qu'envisager une stabilisation de nos ventes et nous vous remercions pour votre compréhension et votre appréciation fidèle de la bière d’Orval.

Biere : Trappiste d'Orval

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account