Brasserie du barbare

Brasserie du barbare

Populaire
lolo   30 août 2013  
 
0.0 (0)
1967   0   1   0   0   0
 
Write Review
Brasserie du barbare

coordonnées

Pays
Adresse
34 chemin des Révoires 06320 LA TURBIE

Contact

N° de téléphone
06 18 47 83 37
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

D’un brassin unique du 4 Juin 2012, 720 bouteilles de cette bière blanche ont été produites.

Appelée Belle de Mai car la fleur de Sureau pousse sur une courte période durant le mois de Mai, c’est aussi un clin d’œil au fameux quartier de Marseille ainsi qu’à sa célébrissime fête. Elle est donc, vous l’aurez compris, aromatisée aux fleurs de Sureau fraîches en provenance principalement du vallon de Laghet. Sélectionnées cueillies et peignées à la main par mes soins, aidé par Marion (ma compagne) et mon fils Dino.

La Bière Blanche se prête bien à l’aromatisation, tant par les agrumes, que les épices comme la cannelle ou la coriandre, cependant celle-ci n’en contient pas. Afin de préserver le parfum si délicat de la fleur de Sureau, qui se rapproche un peu du Litchi avec un léger goût citronné, seul le houblon variété Premiant utilisé seul, vient s’accorder dans une amertume plutôt légère (20 IBUs) et neutre. Modérément alcoolisée (4.7%) elle sera servie de préférence à la température de 7°C.

Cette bière unique et rare habituellement fortement plébiscitée par la gente féminine, n’en demeure pas moins appréciée par les hommes de bon goût qui sauront se laisser enchanter pas sa délicatesse. Le volume de 50 cl des différentes bières que je produis au fil des saisons n’est pas le fruit du hasard. C’est la quantité juste pour que la bière ait le temps, à partir de sa température de service idéale, de se réchauffer lors de sa dégustation et laisser peu à peu émerger la richesse et la complexité de ses arômes.

Il est à noter qu’une conservation impérative de la bouteille debout à l’abri de la chaleur et de la lumière lui permettra de se bonifier avec le temps.

Cette bière n’étant ni filtrée ni pasteurisée, elle contient un dépôt qu’il convient d’éviter de verser afin de ne pas la troubler ni lui donner un goût indésirable (un verre de taille adaptée au versement en une fois est donc requis).

Cependant, je vous recommande vivement de boire ce dépôt à la fin de la dégustation car il contient des levures vivantes (alicaments) bonnes pour la santé, et son goût est agréable. Je vous souhaite d’avoir autant de plaisir en la buvant que j’en ai eu la brassant !

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account