Brasserie Dubuisson
brasserie dubuisson couverture

Brasserie Dubuisson

Conseillé Populaire
 
0.0 (0)
1887   0   6   0   0   0
brasseriedubuisson    26 décembre 2013  
 
Write Review
bieres bush dubuisson
Brasserie dubuisson.jpg
bieres dubuisson-2.jpg

coordonnées

Adresse
Chaussée de Mons, 28 B-7904 Pipaix

Info sur la brasserie

Bieres de la brasserie

Contact

N° de téléphone
+32 (0) 69 67 22 22
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Créée en 1769 par Joseph Leroy l’aïeul maternel de Hugues Dubuisson l’actuel gérant, la Brasserie Dubuisson est la plus ancienne brasserie de Wallonie, toujours située au même endroit. 8 générations de brasseurs se sont succédé en ligne directe et la Brasserie Dubuisson est aujourd’hui toujours 100% indépendante.
FIN DES ACTIVITÉS DE LA FERME
En 1931, Alfred Dubuisson décida d'abandonner l'activité de la ferme pour se consacrer exclusivement à la production de bière. Il s'associa alors à son frère, Amédée Dubuisson, et ensemble, ils rachetèrent la ferme-brasserie de leurs parents qui devint plus tard la SPRL Brasserie Dubuisson Frères
Les origines brassicoles de la famille sont plus anciennes encore, puisque avant cette date, Joseph Leroy et les siens brassaient sur le domaine seigneurial de Ghissegnies juste en face de l'actuelle brasserie. Pour supprimer la concurrence déloyale que représentaient les brasseries seigneuriales, jusqu'alors exemptées de taxes, l'Impératrice Marie-Thérèse d’Autriche, qui régnait à l’époque sur nos régions, ordonna leur destruction pure et simple en 1769. Joseph Leroy décida alors de s'installer sur le domaine actuel, terre non-seigneuriale, et acquit par la même occasion son indépendance en qualité de fermier-brasseur.

1933
LA BUSH BEER EST NÉE
En 1933, Alfred Dubuisson, le grand père de Hugues, crée une véritable bière belge de dégustation dans le style anglais, très à la mode à l’époque. Il nomme sa bière BUSH BEER, traduction anglaise de BIERE DUBUISSON. Cette bière, dont la recette est restée inchangée depuis 75 ans, est donc une des plus anciennes marques de bière de Belgique, toujours commercialisée.

1937
MÉDAILLE D'OR À PARIS EN 1937

MÉDAILLE D'OR AUX OLYMPIADES EUROPÉENNES DE LA BIÈRE À BRUXELLES EN 1962

1990
NOUVELLE ÈRE DE DÉVELOPPEMENT ET DE DIVERSIFICATION

En 1990, Hugues Dubuisson amorce une nouvelle ère de développement pour la Brasserie avec l’élargissement progressif de la gamme (BUSH de NOËL en 1991, BUSH Blonde en 1998, Cuvée des Trolls en 2000, Bush Prestige en 2003, Bush de Nuits en 2008, Pêche Mel Bush en 2009).
GRANDE MÉDAILLE D'OR MONDE SÉLECTION À AMSTERDAM EN 1992

NOUVELLE ÈRE DE DÉVELOPPEMENT ET DE DIVERSIFICATION
Depuis l’an 2000 le développement de la Brasserie s’accélère avec la création de 2 micro-brasseries à Louvain la Neuve et Mons, d’un nouveau centre d’accueil pour visiteurs et la rénovation quasi complète des installations de production qui se poursuivent encore avec en 2009, la rénovation complète de la salle de brassage, la mise en service d’une nouvelle ligne d’embouteillage et l’extension des capacités de la cave de garde.
LA MÉDAILLE D'OR ET LA PREMIÈRE PLACE AU WORLD CHAMPIONSHIP OF CHICAGO (U.S.A) EN 1998

Les bières :
Bush blonde
Bush ambrée
Bush noel

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account