Brasserie fantome

Brasserie fantome

bierologue   26 décembre 2013  
 
0.0 (0)
744   0   1   0   0   0
 
Write Review
Brasserie fantome

coordonnées

Adresse
Rue Préal 8, 6997 Soy, Belgique

Contact

N° de téléphone
086/47 70 44
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
"la Brasserie FANTOME" a été créée en 1988, à l’initiative de Dany Prignon et de son père . Ayant travaillé quelques années dans divers groupements à vocation touristique, Dany espère bien faire “revivre” un peu plus son village, sa commune, sa région, et cherche un attrait local, d’où l’intérêt pour les recettes anciennes de bières de table.


“En effet, auparavant, chaque village avait son propre breuvage de tous les jours, et ce lieu de fabrication et de vente était aussi commun qu’une boulangerie, ou un petit commerce de détail. Mieux !, Il était surtout un lieu de rencontres, contacts, dicussions diverses, surtout amitié des habitants ....”
(cfr Dany P.)


Cet aspect fraternel se retrouve bien à travers l’idéologie de la “Confrérie de la Fantôme” ,
qui se charge de la promotion de la région à travers notre produit...


Recherchant un nom régional pour le produit de base, nous avons choisi “FANTOME”, car il n’est pas sans évoquer La Roche et sa célèbre princesse Berthe , attrait de tous les touristes durant l’été... De plus, diverses légendes sont toujours de mise à ce propos dans nos contrées, et ce nom se veut bien le reflet de tout ceci...

Aujourd’hui encore, cette petite brasserie artisanale se veut exclusivement familiale, et allie la qualité d’accueil à la diversité de ses produits...

"Pas TROP commercial !" (ou en tout cas, Dany veut avant tout animer sa région, endormie par trop d’inactivité !) "Bonne humeur, sorties, musique , passions ! (Old timers, amitié, etc...) doivent accompagner, voire même constituer l'âme de la Brasserie ! "

Elle se veut ainsi très différente des autres, par l’organisation de diverses manifestations, nullement liées uniquement au “commerce direct” de produits de vente.

Bieres :
Fantôme
La dalmatienne
Saison d'erezee
Fantôme de noel

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account