Brasserie Franc Comtoise

Brasserie Franc Comtoise

lolo   29 septembre 2013  
 
0.0 (0)
881   0   1   0   0   0
 
Write Review
Brasserie Franc Comtoise

coordonnées

Pays
Adresse
24 Faubourg de France 90200 GIROMAGNY

Contact

N° de téléphone
03 84 29 56 37
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
C’est dans le Territoire de Belfort, à giromagny que se trouve une brasserie artisanale réputée : la Brasserie Franc-Comtoise !

Depuis 2005, Erick Delmer et sa femme oeuvrent pour offrir au public une bière artisanale et unique : La Rebelle !

C’est donc dans sa brasserie qu’il nous explique la fabrication de ce breuvage tant apprécié l’été quand il fait chaud (et tout le reste de l’année bien sur !)

Alors, pour faire simple (car c’est quand même compliqué ^^), il faut du malt (qui est de l’orge germé) qu’on réduit en farine. Ensuite, on le met dans une cuve avec de l’eau qu’on va faire chauffer progressivement jusqu’à 80° (ce qui va permettre l’activation des enzymes afin d’extraire le sucre des grains d’orge)

Ensuite, c’est filtré dans une autre cuve et porté à ébullition pendant 2 heures avec incorporation du houblon (qui va donner de l’amertume et le parfum de la bière).

Puis, on laisse refroidir le jus dans une cuve de fermentation avec les levures ce qui va produire la fabrication d’alcool et le gaz carbonique.

Puis vient la mise en bouteille et pendant 20 jours on laisse reposer dans une chambre chaud (à 20°) pour laisser remonter le gaz carbonique qui va donner les bulles à la bière.

Au total, il faut compter 2 mois pour fabriquer une bière.

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account