brasserie la binchoise

brasserie la binchoise

bierologue   24 décembre 2013  
 
0.0 (0)
901   0   1   0   0   0
 
Write Review
brasserie la binchoise

coordonnées

Adresse
faubourg saint paul 38 7130 binche

Contact

N° de téléphone
+32 64 433 335
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Brasserie artisanale depuis 1836.
Description de l’entreprise
Historique:

En 1847, on cite dans les archives de la ville, l'exploitation d'une brasserie au Faubourg Saint-Paul par la famille Pourbaix.

En 1871, la brasserie est rachetée par Jules Paternotte, fils d'un brasseur de Buvrinnes. Il décède le 8 juillet 1911 et ses deux fils reprennent l'activité brassicole jusqu'en 1928.

En 1929, le site est acheté en vente publique par Oscar Roulez, malteur, qui fait abattre l'ancienne brasserie pour reconstruire les bâtiments actuels.

En 1935, la malterie est rachetée, rebaptisée malterie des remparts, et son exploitation se poursuit jusqu'au début de la seconde mondiale.

En 1989, André Graux, installe dans les bâtiments da l'ancienne malterie une nouvelle brasserie, La Brasserie La Binchoise.

En 1994, La Brasserie la Binchoise acquiert les bâtiments et le site de l'ancienne malterie est rénové.

1986, année de la bière en Belgique, André Graux décide de se lancer dans la mise au point d'une bière traditionnelle de haute fermentation.

1987, la bière est au point et la commercialisation de la Fakir et la réserve Marie de Hongrie commence. A ces deux bières rebaptisées par la suite Binchoise Blonde et Binchoise Brune, viennent s'ajouter La bière des Ours - bière au miel - la Flora et la Cuvée Spéciale Noël.

1995, la brasserie représentée au World Beer Championships de Chicago remporte la médaille de platine pour la Spéciale Noël et la médaille d'or pour la bière des Ours. La brasserie prend un nouveau départ et s'ouvre vers le monde.

la bière : urprenante dès l'attaque, la XO apprivoise rapidement vos papilles. Sommes-nous encore dans le monde de la bière ?

Sa force, son goût complexe alliant bière et arômes de fruits propres à l'Armagnac font oublier les habitudes de dégustations de la bière.

C’est à température ambiante qu'elle exprime au mieux ses arômes. Ensuite, la part des anges vous enivre juste au nez. Vous êtes tombé sous le charme. Nous en ferons un apéritif ou une bière de dessert. Elle se déguste dans un verre à alcool ou un verre à vin. Elle se sert franchement sans incliner le verre. Sa mousse est plus ou moins abondante en fonction de la forme du verre mais toujours compacte. Sa durée de conservation est prometteuse mais il vous faudra beaucoup de courage pour résister à la tentation de la boire. Sommes-nous encore dans le monde de la bière ?...

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account