Brasserie la vieille Mule

Brasserie la vieille Mule

Populaire
lolo   23 février 2014  
 
0.0 (0)
1323   0   1   0   0   0
 
Write Review
Brasserie la vieille Mule

coordonnées

Pays
Adresse
commenderie de la Ramières 26160 LE POET LAVAL

Contact

N° de téléphone
Cynthia : 06 16 57 37 11 Rémi
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
De la bière, Rémi Jacquier, 31 ans, en fabrique dans sa cuisine depuis des années. Une vingtaine de litres par-ci par-là à partager entre copains. « J’avais appris sur Internet, sur des blogs, c’est un petit milieu de passionnés où l’on se donne des tuyaux ».

Puis l’amateur s’est décidé à se professionnaliser. Direction La Rochelle pour passer une formation d’opérateur de brasserie. Diplôme en poche, il est en train de lancer son affaire au Poët-Laval, au bord de la départementale 540 reliant Montélimar et Dieulefit.

“La Vieille mule” – c’est le nom de l’enseigne – est une brasserie au sens large du terme : lieu de production et de dégustation sont réunis. Les premiers litres ont été embouteillés et seront écoulés sur place, dans des magasins bio et sur plusieurs marchés de Noël de la région (dont Dieulefit).

Dans les mois qui viennent, Rémi et son associée Cynthia Guerrero, 29 ans, vont se mettre à cultiver de l’orge sur le terrain d’un agriculteur à Bonlieu-sur-Roubion. Orge qui sera ensuite confié à une malterie ardéchoise pour la torréfaction et qui reviendra ensuite au Poët-Laval pour les étapes suivantes de la fabrication artisanale de la bière. L’autre ingrédient essentiel, le houblon, est actuellement importé d’Alsace. Toutefois, les jeunes gens envisagent également de le cultiver. Ce serait donc, à terme, un produit entièrement drômois et bio, puisque c’est la méthode de culture que les brasseurs veulent développer.

Rémi Jacquier et Cynthia Guerrero prévoient une production de 30 000 litres par an. Pour le lancement de l’activité, ils ont investi près de 60 000 € avec l’aide notamment de la Chambre des Métiers et de la plateforme d’initiatives Appefil. La communauté de communes du pays de Dieulefit devrait aussi les soutenir.

Horaires d'ouverture :
mardi-vendredi : 9h-19h
samedi : 10h-17h

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account