Brasserie O' Neil

Brasserie O' Neil

lolo   11 septembre 2013  
 
0.0 (0)
950   0   1   0   0   0
 
Write Review
Brasserie O' Neil

coordonnées

Pays
Adresse
20 rue des Canettes 75006 PARIS

Contact

N° de téléphone
01 46 33 36 66
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Située rue des Canettes, au coeur du VIème arrondissement, à deux pas de la place St-Sulpice et en plein St-Germain des Près, la Brasserie O’NEIL est la première micro-brasserie a avoir ouvert ses portes dans Paris.
Née il y a quinze ans de la rencontre de M. Pinet, restaurateur à la recherche d’idées nouvelles, et de Patrick Bonduel, descendant d’une très ancienne famille de brasseurs du Nord et grand amateur de bières, la Brasserie O’NEIL a la particularité fort remarquable de proposer des bières au pur malt de fabrication artisanale et de très grande qualité.
Chaque bière O’NEIL est 100% orge maltée et houblon, sauf la blanche qui voit aussi rentrer dans sa composition du blé malté. L’orge est la céréale la mieux adaptée à la fabrication de la bière : en germant, elle produit plus d’enzymes que les autres céréales et sa composition chimique riche en amidon et faible en matière azotée est idéale.
Elle permet de brasser des bières très pures et très franches de goût, l’amertume et une partie des arômes étant apportées par le houblon.
BIÈRES ARTISANALES

LA BLONDE : Une bière légère qui se pare d’une robe d’or. Houblonnée avec une sélection de houblons aromatiques, elle révèle un caractère fruité plein de subtilité. Agréablement amère au palais, elle est désaltérante et délicieuse.

LA BLANCHE : Très légère, c’est une bière de malt d’orge et de froment. Délicatement acidulée, elle est très désaltérante. Son aspect est le résultat de la proportion de froment utilisé pour son brassage et de la présence de levures en suspension.

L’AMBRÉE : Plus dense, elle est brassée avec un mélange de malts pâles et spéciaux, judicieusement choisis, qui lui confèrent cette coloration et son caractère » malt prononcé « . Cette tonalité conjuguée à une fine amertume en fait une bière équilibrée, moelleuse et franche.

LA BRUNE : Couleur ébène, cette bière mélange subtilement douceur, rondeur et amertume en bouche.

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account