Brasserie Oc'Ale

Brasserie Oc'Ale

Populaire
patas   01 octobre 2013  
 
0.0 (0)
1226   0   2   0   0   0
 
Write Review
Brasserie Oc'Ale

coordonnées

Pays
Adresse
Saint-Simon-Sud, 82130 Lafrançaise

Contact

N° de téléphone
05 63 65 91 73
e_mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’histoire d’OC’ALE s’écrit depuis quinze ans. Lillois de souche, physicien diplômé ingénieur à l’Institut National Polytechnique de Grenoble en 1974, diplômé EDHEC Lille en 1988, un parcours professionnel dans l’agro- alimentaire, Jack Courmont a mûrement canalisé son envie de maîtriser le métier de brasseur pour créer la Brasserie OC’ALE en 1998.
La première OC’ALE, à base de froment et filtrée sur cônes de houblon, fait de suite sensation, de même que le choix de la bouteille de 50 cl à bouchon mécanique, qui rappelle d’agréables souvenirs aux amateurs de bière de Toulouse. La OC’ALE Blanche recevra la médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris en 2002.
Suivra rapidement la Noire, d’une saveur inimitée et, après une longue attente, la Blonde apparaît en 2007. Une bière Rouge aux saveurs ambrées torréfiées est lancée pour noël 2009 et en l’année 2011, une étonnante bière au thé Oolong. Toutes à 6 % d’alcool volumique, les OC’ALE témoignent d’un tel savoir-faire que tous ceux qui la découvrent en deviennent d’ardents partisans… et pas seulement dans la région de Toulouse. Jack Courmont a été élu Brasseur Français de l’année 2003 par les lecteurs de Bière Magazine.
Le choix de l’environnement de la brasserie permet à Jack Courmont d’élever ses bières dans la peau d’un berger des enzymes et des levures. La bière, boisson vivante, mérite le respect. Dans la Brasserie OC’ALE, toute technique superflue est évitée et l’adage « le temps c’est de l’argent » se relativise  par « gagner du temps peut affecter la qualité ».

Les Bières OC’ALE
Nous proposons une famille de 5 bières, élaborées suivant le même processus.

Bière OC’ALE Blanche Médaille : Médaille d’argent Concours Général Agricole 2003.
Dégustation : OC’ALE Blanche possède une grande richesse en goût et un bouquet exceptionnel dus à un subtil mélange de houblons et de levures.
Son attaque en bouche est rafraîchissante, ronde et fleurie.

OC’ALE Blanche sera la compagne idéale de tous les plats de charcuterie, choucroute et fromages affinés.
Bière OC’ALE Blonde
Dégustation : Attaque en bouche fraîche et fruitée relevée par une douce amertume.
OC’ALE Blonde sera la compagne idéale de tous vos moments de plaisir.

Bière OC’ALE Rouge (Ambrée)
Dégustation : Très agréable attaque en bouche, aux saveurs ambrées torréfiées. Des arômes persistants caramel et réglisse.

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account