Brasseurs de Lorraine

Brasseurs de Lorraine

Populaire
lolo   29 août 2013  
 
0.0 (0)
1006   0   2   0   0   0
 
Write Review
Brasseurs de Lorraine

coordonnées

Pays
Adresse
3, rue du Bois le Prêtre 54700 PONT A MOUSSON

Contact

N° de téléphone
03.83.80.02.64

Créée en 2003, à Pont-à-Mousson par Régis Bouillon et Jean-François Drouin, Les Brasseurs de Lorraine a pour vocation de faire renaître le savoir-faire artisanal brassicole lorrain.

 L'objectif affiché par les deux créateurs est de produire des bières de qualité selon la tradition brassicole de Lorraine.

Toutes les bières sont 100 % naturelles, pur malt, de fermentation haute et ne subissent aucune pasteurisation ; ainsi le goût original de la bière est préservé.

 La brasserie, située au centre ville, a été installée dans un bâtiment du XIXe siècle d'une surface de 1500m2 : salle de brassage de 40 HL, 6 fermenteurs unitank de 80HL, filtre à levure, CIP, soutireuse fûts semi-automatique, conditionnement iso-baromètrique en bouteilles d'une capacité de 8000 bouteilles/heure.

La brasserie est aussi un lieu de formation professionnelle pour des brasseurs ou futurs brasseurs Les brasseurs de Lorraine sont membres des associations professionnelles suivantes : Brasseurs de France et Association des Industries Alimentaires de Lorraine.

La Lorraine a une riche histoire brassicole, pour partie encore vivante : brasserie Hinzelin de Champigneulles (rachetée à Kronenbourg par le brasseur allemand TCB de la bière Frankfurter), école de brasserie de Nancy (actuelle ENSAIA), ancienne brasserie de Saint-Nicolas-de-Port (actuel musée français de la brasserie), ancienne brasserie Lobstein (marque la Vosgienne) à Ville-sur-Illon (actuel écomusée vosgien de la brasserie).

Et pour le passé, il faut aussi citer la brasserie de la Croix-de-Lorraine à Bar-le-Duc, l'ancienne brasserie Hanus (marque Kanterbraü) de Charmes (Vosges), l'ancienne brasserie Greff à Nancy, l'ancienne brasserie Tourtel à Tantonville, l'ancienne brasserie Moreau à Vézelise ou encore la brasserie Amos à Metz.

Bières

Abbaye des Prémontrés, bière ambrée de double fermentation haute, non refermentée en bouteille, portant le nom d'une Abbaye érigée à Pont-à-Mousson.

Duchesse de Lorraine, bière rouge, dans la tradition Lorraine du XVIIIe siècle.

Loroyse, bière dorée de triple fermentation

Noiraude, une bière blanche au teint doré.

Loup Blond, bière blonde valorisant le houblon.

Chardon Rouge : la bière blonde officielle de l'AS nancy Lorraine

Bière de Sant-Nicolas : bière ambrée non filtrée

Bière Gamote : bière de blé aromatisé avec de l'essence de bergamote

Lux Divina : bière brune d'abbaye, double fermentation

Mona Lisa: bière façon renaissance aromatisée à la framboise

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Already have an account? or Create an account