La Brasserie des Cèdres

La Brasserie des Cèdres

 
4.8 (1)
437   0   2   0   0   0
admin    12 novembre 2016  
 
Write Review

coordonnées

Pays
Adresse
891 route des Cèdres 47340 La Croix-Blanche

Contact

N° de téléphone
06 73 94 68 10
Passionné de bière, Henri Michez s'est lancé dans la fabrication de bière. Il réalise 7500 litres par an et vend sa production sur les marchés lot-et-garonnais.assionné de bière, Henri Michez s'est lancé dans la fabrication de bière. Il réalise 7500 litres par an et vend sa production sur les marchés lot-et-garonnais.assionné de bière, Henri Michez s'est lancé dans la fabrication de bière. Il réalise 7500 litres par an et vend sa production sur les marchés lot-et-garonnais.assionné de bière, Henri Michez s'est lancé dans la fabrication de bière. Il réalise 7500 litres par an et vend sa production sur les marchés lot-et-garonnais.

Nicolas Flamel était connu pour transformer le plomb en or, dorénavant il faudra compter sur Henri Michez, qui lui transforme l'orge et le houblon en breuvage doré.

Alchimie, voilà le maître mot pour qualifier la préparation d'une bonne bière. Et c'est ce que réalise tous les jours Henri, ce jeune entrepreneur de 29 ans.

Venu tout droit de la Belgique, l'un des berceaux de la cervoise, il s'installe dans une vieille bâtisse à La Croix-Blanche. Ce passionné de bière s'est fait limoger de son travail d'architecte de murs végétaux.

Pendant cette période de chômage, il se met à confectionner sa propre bière «artisanale». Il la fait goûter dans un premier temps à ses proches puis élargit ses tests. Résultat très concluant, les gens apprécient sa boisson. Alors mû d'une force survitaminée, il se lance dans le grand bain de la brasserie et crée dès janvier 2016 son entreprise «La Brasserie des Cèdres». Il se confie, avec beaucoup d'humilité, sur son bébé comme il le dit : «Je cultive moi-même mon orge, sans produit chimique. J'essaye d'être le plus naturel possible. Je travaille aussi pour devenir écoresponsable et aller vers une économie circulaire.»

Puis, après quelques termes techniques, on apprend comment se fabrique la bière «pour avoir des goûts et un taux d'alcool différents, il faut faire chauffer les ingrédients à différentes températures. Chaque étape du brassage est importante pour le résultat final. Je réalise 7500 litres de bière sur l'année. Ce qui est très bien, cela représente pas moins de cent journées de brassins à 12 heures par jour.» On y apprend aussi les différentes sortes de bière existantes «Pour commencer, j'ai fabriqué une blonde légère, la blonde traditionnelle sera bientôt prête. Puis je vais faire de la brune et pour finir un double grain, plus goûtu.»

Pour pouvoir déguster avec modération son précieux breuvage, il faudra aller le voir, soit à son caveau de dégustation de La Croix-Blanche, ou sur les marchés d'Agen le mercredi, Foulayronnes le samedi et Beauville le dimanche.

Map

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

1 reviews

Note globale 
 
4.8
Qualité des bières proposées 
 
5.0  (1)
Esthétique des bouteilles 
 
4.0  (1)
Qualité des installations 
 
5.0  (1)
Accueil brasserie 
 
5.0  (1)
Already have an account? or Create an account
Note globale 
 
4.8
Qualité des bières proposées 
 
5.0
Esthétique des bouteilles 
 
4.0
Qualité des installations 
 
5.0
Accueil brasserie 
 
5.0

Merci pour votre accueil !!! une bière trés naturelle à découvrir absolument !!!

Cet avis a-t-il été utile pour vous ?