logo bierestoryDécouvrez tout l'univers sur votre boisson préférée!
Partagez les lieux, bieres et evenements en relation avec la biere
   

Afin de souligner son 10e , la microbrasserie LTM de Brossard lancera plusieurs produits dérivés de ses tout au long de l’année 2014, en commençant par « BALTIQ« , un parfum pour homme inspiré des notes olfactives de la  Baltique, une  forte deux fois médaillée d’or au World Beer Awards de Londres.

Brossard () le 27 mars 2014 – « Nous voulions sortir des sentiers battus et offrir quelque chose de complètement différent. Ce seront des produits qui viendront vraiment compléter l’expérience client de nos bières. Je suis vraiment fier que le premier de ces produits soit un parfum, car c’est un projet qui me tient à coeur et qui a nécessité près de 3 ans de recherche et développement dans le plus grand secret », explique Alex Ganivet-Boileau, brasseur en chef chez LTM.

Sentir la ?

Fait important, il ne s’agit pas d’un parfum à la bière, car aucune bière n’entre dans la fabrication de la fragrance. Le concept est novateur en ce sens que ce sont les notes de tête, de coeur et de fond du parfum qui viennent rappeler les arômes ennivrants de cette bière:  noir, café, bois de cerisier, vanille, chêne, avec des pointes subtilement salines afin de faire hommage à la mer Baltique, région d’où provient historiquement ce style de bière forte. C’est à la fois un parfum délicat, mais qui affirme le charactère fort et avangardiste de chaque homme qui le portera.

Des visées internationales, un nom ancré au 

Bien que la distribution sera très limitée dans un premier temps, LTM a une entente avec un grand distributeur basé en Espagne, ce qui permettra un rayonnement international du parfum. L’Italie, la Suisse et l’Allemagne ont déjà démontrés de l’intérêt. La fragrance sera toutefois fabriquée au Québec, et le nom du parfum, BALTIQ, met l’amphase sur l’appartenance au Québec, avec la lettre Q bien en évidence. « Nous nous faisons un point d’honneur d’utiliser des malts du Québec dans l’élaboration de nos bières, alors c’était tout naturel pour nous de faire un hommage à nos racines avec la lettre Q au lieu d’un C ou d’un K! », affirme Alex Ganivet-Boileau.

La suite?

Des annonces seront faites dans les prochaines semaines concernant les autres produits dérivés qui seront disponibles dans le cadre du 10e anniversaire de LTM. Un parfum pour elle est même en élaboration, « DIPA DIVA« , inspiré de la fameuse  aux arômes d’agrumes et de fruits tropicaux.

Source : LTM microbrasserie